Fermer la carte
Enfants

Les enfants présentant un strabisme permanent avant l’âge de 6 mois doivent être vus en consultation par un ophtalmologiste. Les enfants présentant un strabisme permanent ou intermittent après l’âge de 6 mois doivent être vus en consultation par un ophtalmologiste. Il est conseillé de réaliser un bébé-vision chez une orthoptiste pour tous les enfants à l’âge de 9 mois. Les enfants ayant des antécédents familiaux de strabisme, amblyopie, anisométropie ou myopie forte doivent être vus en consultation à l’âge de 9 mois. Pour toute consultation d’un enfant de moins de 10 ans et sauf recommandation contraire du médecin, nous vous invitons à acheter en pharmacie un collyre « SKIACOL » que vous amènerez lors de la consultation sans l’instiller avant que le personnel médical ou paramédical ne vous l’ait demandé.

Glaucome

Les patients atteints de glaucome chronique doivent consulter un ophtalmologiste tous les 6 mois et passer un champ visuel et un OCT tous les ans (venir accompagné pour cet examen).

Myopes

Myopes (ou patients opérés de myopie dans le passé), personnes présentant une déficience d’un œil (acuité basse ou nulle) ou ayant des antécédents personnels ou familiaux de déchirures ou décollements de rétine. Un fond d’œil tous les deux ans est nécessaire (venir accompagné pour cet examen)

Suites opératoires

Vous avez subi une intervention chirurgicale oculaire dans notre cabinet Vous devez suivre le traitement postopératoire prescrit. Si vous n’êtes pas certain que la goutte a bien été instillée dans votre œil, mettez-en une deuxième. L’excès éventuel sera évacué dans le canal lacrymal. L’assurance maladie de prend pas en charge l’instillation de gouttes par une infirmière à domicile, vous devez donc mettre vos gouttes vous-même ou les faire mettre par une personne de votre entourage. Vous devez continuer les traitements, y compris les collyres que vous preniez avant l’opération, en plus du traitement postopératoire sauf indication contraire du chirurgien. Il est conseillé d’espacer l’instillation de deux collyres différents d’au moins 5 minutes. N’interrompez le traitement que sur demande expresse de votre chirurgien ou d’un médecin ophtalmologiste. D’une manière générale, votre état oculaire doit s’améliorer de jour en jour dans les suites d’une opération. Si vous constater que votre œil est plus rouge, plus douloureux ou que votre acuité visuelle a tendance à baisser par rapport au jour précédent, consultez immédiatement votre chirurgien, un de ses associés ou remplaçant. Si aucun des médecins n’est accessible, composez le 15 pour obtenir les coordonnées du service d’urgences d’ophtalmologique le plus proche de chez vous. Contactez ce service et respectez les recommandations qui vous seront données.