Assiduité
Le nombre d’ophtalmologistes étant très faible en France, il est totalement intolérable que des patients ratent leurs rendez-vous.
Nous vous invitons donc à soigneusement noter vos rendez-vous sur vos agendas.
Si un empêchement se déclarait, et sauf cas de force majeure, vous devez annuler votre rendez-vous au moins 48 h à l’avance, afin qu’un autre patient puisse bénéficier de soins au plus vite.
Pour ce faire, vous pouvez joindre le secrétariat ou laisser un message sur la boîte vocale prévue à cet effet.
En cas de rendez-vous non honorés ou annulés au dernier moment de manière répétée ou non justifiée, aucun nouveau rendez-vous ne vous sera donné. Vous serez examinés uniquement en cas d’urgence.
Les demandes de duplicatas d’ordonnances doivent être faites par écrit, en insérant dans votre courrier une enveloppe affranchie à votre nom et adresse. L’ordonnance qui vous sera retournée sera datée du jour de la consultation où elle a été établie.
L’assurance maladie ne prend pas en charge les verres correcteurs teintés sauf s’il existe une raison médicale à leur prescription (absence d’iris ou de cristallin, maladie rétinienne nécessitant une protection solaire). Seul le médecin peut décider si des verres teintés sont nécessaires votre état oculaire.
Les dossiers médicaux doivent être demandés par le patient et doivent être retirés par le patient lui-même ou son tuteur légal en cas d’incapacité. Ils peuvent être également adressés au patient. Pour ce faire, merci de fournir une enveloppe affranchie et adressée au patient. Lors de la réalisation d’examens d’imagerie, un tirage original de l’examen est remis au patient. Conformément à la loi Kouchner 2002, l’impression de copie des examens complémentaires est la charge du patient. Le tarif est de deux euros par page couleur et un euro par page monochrome plus les frais d’affranchissement si les copies ne sont pas retirées au cabinet. Un devis sera établi sur demande.
Les examens médicaux doivent être réalisés dans un environnement calme. Aussi est-il impératif de mettre tous les appareils électroniques en mode silence.